PRÉSENTATION DE L'ÉQUIPE

Caroline  28ans 

Esthéticienne diplômée
Arrivée le 1er Février 2019

Tout a commencé en 3ème, je n'aimais pas vraiment l'école, être assise sur une chaise pendant des heures ne me stimulait pas vraiment.
Avec mes parents nous avons compris que faire un cursus scolaire basique n'irait pas. J'ai décidé de chercher une voix professionnelle. J'ai fait plusieurs stages dont un dans un institut de beauté et bingo, cela m'a beaucoup plu. Une passion était née !

✔️Ton parcourt?
Me voici partie à faire un CAP esthétique puis un Brevet pro esthétique en alternance !
J'apprends le métier dans deux entreprises différentes. Diplôme en poche, j'avais envie de voir ce que l'esthétique pouvait ouvrir comme d'autres portes. J'ai donc travaillé pour un médecin acuponcteur réputé dans le 17 ème à Paris, assistante du médecin, j'ai pu apprendre énormément sur le corps humain et faire de la médecine esthétique. J'ai eu la chance d'avoir prodigué des soins sur des personnes influentes (acteurs, humoristes, joueurs de foot, créateurs de mode...) mais j'ai surtout appris le côté humain de la personne, à accompagner des gens malades, c'était parfois difficile mais j'aimais beaucoup cet accompagnement.
Deux ans passent et l'esthétique pure me manque.
Me voilà dans un gros groupe, au sein du siège Guinot et Mary Cohr, un institut pilote qui doit ouvrir dans de nouveaux locaux à Neuilly-sur-Seine. Je suis la première esthéticienne embauchée, suivre l'ouverture d'un institut fut passionnant, investie à 100% dans ce projet et découvrant encore de nouvelles choses me rendaient heureuse, mais rapidement je me rends compte que travailler dans une grosse société avec des techniques de management différentes d'une plus petite structure ne me convenait pas.
Hope la ! J'ai appris ce que je devais apprendre et me voici partie pour de nouvelles aventures ! Je décide de faire une petite pause formation pour élargir mes connaissances et stimuler ma passion, j'ai donc fait une formation de conseil en image, complémentaire à celle de mon métier, avec un diplôme reconnu par l'état. Apprendre aux gens à se sentir bien avec eux-mêmes, comment travailler son image et s'accepter. Ce métier est peu reconnu et trouver un travail dans ce domaine est difficile mais ce n'est pas grave : ce que j'ai appris je le garde pour le ressortir plus tard. De plus cela m'a permis de faire des rencontres incroyables et d'apprendre sur moi-même.
Ce n'est pas tout mais à 26 ans il faut se poser un peu, penser à quitter papa et maman ! Je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. Aller dans un institut de quartier avec un esprit familial, convivial et ne plus faire 3h de transport en commun par jour. Challenge relevé à cinq minutes à pied de chez moi : lorsque je vais chercher mon pain, je décide de déposer mon CV chez Cindy Beauty et le premier contact se passe super bien. Trois semaines plus tard mon téléphone sonne et vous connaissez la suite... Je n'ai jamais été aussi épanouie dans mon métier, je me sens comme à la maison dans cet institut, tous les matins je me réveille heureuse d'aller retrouver mes collègues et les clientes !

✔️Pourquoi l'esthétique ? Féminine, attirée par le secteur du bienêtre, j'aime prendre soin des autres et coucouner mes clientes. Le temps d'un RDV, elles peuvent ne penser qu'à elles, se relaxer, et profiter d'une oreille attentive qui fait tout pour qu'elles se sentent bien et repartent heureuses.

Cindy  29 ans 

Esthéticienne diplômée et gérante de l'institut

✔️À l'inverse de mes collègues, oui je les appellent comme ça! Je n'ai pas voulu faire de l'esthétique tout de suite, je suis passée par le Lycée général Jean-baptiste-Corot à Savigny sur orge et j'ai changer par la suite pour une école d'esthétique.
J'ai découvert par hasard cette passion, j'adorais regarder tout les produits de soins et de maquillages dans les commerces et je me suis dit pourquoi pas essayer...

✔️J'ai donc fait mon Cap Esthétique en 1 an avec formation corps en plus pour rattraper un peu le temps ou j'ai pu faire des stages dont un dailleur dans « mon institut » qui s'appelait anciennement LE VOYAGE DES SENS...Merci à Isabelle la gérante qui à confirmé mon envie de faire ce métier.
Ensuite je suis partie faire un apprentissage en 2 ans à la Faculté de métier d'Evry pour obtenir mon Brevet professionnel d'esthétique que j'ai eu bien sûr. Pendant cet apprentissage je suis aller dans deux institut de quartier ou j'ai pu renforcer mes connaissances de soins comme les massages, soins visage, épilations et soin des mains 💅🏼 que l'on apprend en cours mais aussi d'autre que l'on apprend pas comme le celluM6, la powerplate en étant coatch pour les clientes, l'épilation des sourcils et d'autres...
J'ai tester aussi les grandes chaines, mais ce n'est pas fait pour moi.
Puis j'ai essayé le domicile, j'ai fait ça pendant 1 an ça m'a beaucoup plu mais j'avais envie de créer plus et à 22 ans rien ne me faisais peur 😆 alors j'ai ouvert l'institut CINDY BEAUTY SPA dans ce local au 113 avenue gabriel peri à Savigny-sur-Orge et ça fait maintenant 7 ans.

Pour vous, j'essaie d'enrichir la carte de soins du mieux possible et j'espère que ça vous plaît! 

Mélissa 27 ans

Esthéticienne diplômée
Arrivée dans l'institut CINDY BEAUTY depuis le 22 Février 2020

✔️Pour commencer d'où est venue l'envie de devenir esthéticienne?
Depuis très jeune ma maman allait souvent dans des instituts de beauté faire des prestations, où je voulais toujours l'accompagner. Dès ma rentrée au collège j'ai commencé à faire mes premières épilations et j'ai commencé de plus en plus a m'intéresser à ce metier de la beauté. J'ai eu la possibilité de faire mes 1er stages de collège en institut beauté.
En sortant du cursus du collège le choix de mes études était déjà très bien réfléchi sans hésiter.
Et c'est là que tout a commencé 

✔️Ton parcours ?
Je suis rentrée en lycée professionnel en 2009 pour effectuer un CAP ESTHÉTIQUE COSMÉTIQUE PARFUMERIE que j'ai eu.
Je ne voulais pas en rester là niveau diplôme donc j'ai décidé de faire un BREVET PROFESSIONNEL ESTHÉTIQUE COSMÉTIQUES PARFUMERIE mais cette fois-ci en alternance.
En 2011, j'ai commencé mon apprentissage dans un institut où je suis resté 2 ans. Grâce à ma patronne qui était passionnée de son métier elle m'a appris tout son savoir-faire et j'ai eu la possibilité de pratiquer toutes prestations dans son salon.
Après ces 2 ans fabuleux j'ai validé mon Brevet professionnel mais ma patronne n'avait pas pu me garder pour un temps complet.
Suite à cette apprentissage, j'ai commencé mes premières expériences en tant que salariée professionnelle.
Après avoir validé tout mes diplômes, j'ai enchaîner plusieurs institut de beauté en cdd jusqu'à se jour. Ce qui m'a permis d'avoir des expérience différentes sur plusieurs prestations, marques et savoir-faire.

✔️Et maintenant ?
Aujourd'hui après une solide expérience de 12 ans entre études et travail je suis une esthéticienne passionnée par mon métier, minutieuse, pointilleuse et à l'écoute de mes clientes. J'ai soif de réussite, d'apprendre de jour en jour de nouvelles prestations, je suis déjà partie avec l'institut en formation chez CINQ MONDES 🌺pour apprendre leurs soins visage, savoir vous conseiller leur produits et je repartirai dès que possible pour apprendre leurs massages.